Avis sur le film I Care A Lot (2024)

AccueilCinémaTous les filmsFilms ComédieI Care A Lot

I Care A Lot

Note moyenne

2,9

2899 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

Votre avis sur I Care A Lot ?

Rédiger ma critique

438 critiques spectateurs

5Avis sur le film I Care A Lot (1)

22 critiques

4Avis sur le film I Care A Lot (2)

69 critiques

3Avis sur le film I Care A Lot (3)

87 critiques

2Avis sur le film I Care A Lot (4)

47 critiques

1Avis sur le film I Care A Lot (5)

68 critiques

0Avis sur le film I Care A Lot (6)

145 critiques

Trier par :

Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés

Filtrer par :

Toutes les notesAvis sur le film I Care A Lot (7)

Avis sur le film I Care A Lot (8)

Denis F.

20 abonnés14 critiquesSuivre son activité

3,0

Publiée le 21 février 2021

Film pas mauvais mais il faut s'accrocher et tenir car l'actrice et la mentalité de son personnage sont detestables jusqu'au bout.

267

Avis sur le film I Care A Lot (9)

Olivier Trackeur

2 abonnés39 critiquesSuivre son activité

0,5

Publiée le 21 février 2021

Un début de film très intéressant, mais a un moment il prend un virage qui en fait une véritable bouse.

4212

Avis sur le film I Care A Lot (10)

ConFucAmuSAvis sur le film I Care A Lot (11)

489 abonnés931 critiquesSuivre son activité

2,0

Publiée le 21 février 2021

Dur d'échapper à son rôle phare. Propulsée sur le devant de la scène avec le rôle d'Amy dans le d'ores et déjà classique Gone Girl réalisé par David Fincher, l'actrice Rosamund Pike n'a pas ménagé ses efforts pour s'en émanciper. Parmi ses nombreux travaux, on peut détacher l'épatant Hostiles ou Otages à Entebbe. Mais que voulez-vous, certains n'ont d'yeux que pour Amy, comme J Blakeson. Le scénariste et réalisateur n'a pas besoin de s'en défendre, l'ombre de Fincher plane en permanence sur I Care a Lot. De la mise en scène à la direction artistique, du ton aux compositions musicales, sans oublier cette voix-off, on la ressent absolument partout. Il n'y a aucun mal à être un cinéaste sous influences (demandez à Spielberg ou Tarantino) quand on les a digérées.
Si le travail à la caméra est élégant (les plans sont parfaitement cadrés et fluides), la distinction entre l'inspiration nette et le quasi-plagiat est beaucoup plus trouble. De la même façon que Rosamund Pike, aussi convaincante soit-elle dans ce rôle de succube immorale, donne souvent l'impression de rejouer jusqu'à la caricature sa partition de Gone Girl. Dernier point noir et pas des moindres puisqu'il est la base et le liant de tous les départements créatifs, l'écriture. J Blakeson ne semble jamais en mesure de choisir entre le registre satirique et le film noir. De fait, le cynisme qui sert habituellement à titiller nos zygomatiques est grippé par une froideur excessive. Plus grave, Marla reste antipathique du début à la fin. Comment s'attacher à un personnage principal qui n'offre ni relief ni évolutions au cours du récit ? On en arrive à espérer le pire pour elle, en vainspoiler: (excepté le final, recopié sur celui du très bon Layer Cake de Matthew Vaughn)
. Derrière des récits immoraux et jubilatoires, il y a avant tout une place accordée à l'empathie (ex : Thank you for Smoking, Lord of War ou...Gone Girl). Retirez ça de l'équation et vous n'aurez qu'une coquille vide. Ou une contrefaçon.

219

Avis sur le film I Care A Lot (12)

gunbuster

364 abonnés1 609 critiquesSuivre son activité

2,0

Publiée le 21 février 2021

Comme pour presque chaque production hollywoodienne, la bande-annonce envoie le paquet : retrouver la charmante Rosamund Pike en avocate impitoyable, qui finit par faire une victime liée au crime organisé. On retrouve également dans la B-A le sympathique Peter Dinklage en méchant.
Et comme souvent, le film n'est pas au niveau de sa bande-annonce.
Si le personnage de Marla Grayson (Rosamund Pike) est amorale et cupide à souhait, elle ne donne jamais le sentiment d'être un personnage réellement retors et prêt à tout. J'aurai aimé un personnage à la Melanie Caville de Snowpiercer, qui donne le sentiment d'avoir toujours coup d'avance sur son adversaire.
Idem pour le fait de choisir Peter Dinklage en parrain de la mafia, cela marcherait dans une parodie, mais pas dans une comédie noire option thriller. On sent le choix du service marketing dans son embauche, surtout que son rôle est purement secondaire.
La critique des firmes d'avocat et du système judiciaire est façile et sans courage, idem pour la gestion des maisons de retraite.
Les scènes d'action et "d'infiltration" donnent le sentiment de plutôt regarder un épisode de Scooby-Doo qu'un réel thriller adulte.
Reste deux découvertes d'acteurs : le sympathique Chris Messina en avocat bling-bling de la mafia, et la charmante Eiza Gonzalez (Baby Driver) dont le rôle d'associée et détective est là aussi totalement inutilisé.
Le film aurait vraiment eut du sens si l'on suivait un américain lambda s'opposer au système judiciaire et à la vanité des avocats, et la gestion opaque des EHPAD, en s'inspirant d'un I Don’t Feel At Home In This World Anymore ou d'un Birdman.

124

Avis sur le film I Care A Lot (13)

Nairo D

44 abonnés1 critiqueSuivre son activité

0,5

Publiée le 21 février 2021

Insupportable du début jusqu'à... l'arrêt obligatoire du film pour ne pas casser l'écran. L'actrice blondasse et son sourire sont à vomir. Dommage que la mafia russe soit aussi nulle.

5825

Avis sur le film I Care A Lot (14)

Ollie8788

10 abonnés6 critiquesSuivre son activité

0,5

Publiée le 22 février 2021

Nul ! Inutile de vous dire que vous allez perdre deux heures de votre vie! Ce film est inutile méchant et décevant !

2914

Avis sur le film I Care A Lot (15)

Damien Seïté

1 critiqueSuivre son activité

0,5

Publiée le 21 février 2021

30 premières minutes, intrigue présente qui donne envie dans savoir plus.
Le reste est agaçant voir énervant de voir comment on fait passer la mafia russe pour des nuls...
Incohérence total dans le scénario qui suit... Dommage c'était prometteur surtout avec de bon acteur. En espérant que son prochain film sera meilleur.
Seul la fin des fins du film m'a fait un peu plaisir.

285

Avis sur le film I Care A Lot (16)

Xodaa

16 abonnés5 critiquesSuivre son activité

0,5

Publiée le 21 février 2021

Horrible, jeux d'acteurs 0, histoire 0. Comment pondre une daube pareil en 2020 ?!!!
Film sans intérêt.

2820

Avis sur le film I Care A Lot (17)

Gala x

9 abonnés10 critiquesSuivre son activité

0,5

Publiée le 13 mars 2021

Ce film a du potentiel , il est pas mal realisé et certains acteurs sont agréables a voir,
ça n'en reste pas moins une bouse prévisible

115

Avis sur le film I Care A Lot (18)

Hana Nubia

1 abonné18 critiquesSuivre son activité

0,5

Publiée le 8 mars 2021

Même sous les traits d'une comédie le film est ennuyeux et invraisemblable. J'espère que la mafia russe portera plainte et remportera son procès.

155

Avis sur le film I Care A Lot (19)

Attigus R. Rosh

166 abonnés2 431 critiquesSuivre son activité

4,5

Publiée le 4 avril 2021

I Care a Lot est un très bon film.
Le film marque une intrigue particulièrement originale et un personnage principal particulièrement odieux: le film décrit une entreprise qui en apparence prend en charge des personnes dépendantes qui en réalité, leur extorque de l'argent en les coupant de leurs proches et en exagérant leur dépendance physique et intellectuelle (c'est tout un business plan qui a été développé de manière exhaustive dans ce film).
Le ton du film est assez glaçant (à la limite de l'humour corrosif) et Rosamund Pike est impeccable en personnage immonde (après Gone Girl, l'actrice montre à nouveau toute l'étendue de son talent). Peter Dinklage est lui aussi toujours charismatique (cette fois-ci en chef mafieux).
Très bon thriller, mais sans doute la plus mauvaise pour les EHPAD.

85

Avis sur le film I Care A Lot (20)

Riki R

3 abonnés33 critiquesSuivre son activité

0,5

Publiée le 13 mars 2021

Totalement invraisemblable, crédible les trentes premières minutes puis c'est la décadence totale jusqu'à la fin !! Ils nous prennent vraiment pour des débiles. Ça part d'une bonne idée mais devient totalement ridicule au final. Et comme d'habitude il y'a de méchants russes... J'ai perdu deux heures de ma vie.

72

Avis sur le film I Care A Lot (21)

Jakemall

17 abonnés69 critiquesSuivre son activité

3,0

Publiée le 25 mai 2023

Je trouve la plupart des gens relativement agressifs vis-à-vis de ce film. Il a un scénario très basique certes, mais ça ne justifie pas un tel déchaînement de haine à son égard ! Les comédiens ne sont pas mauvais(à part la vieille qui me sort par les trous de nez), Rosamund Pike et Peter Dinklage sont en forme mais ont des personnages caricaturaux qui les desservent et ne les aident pas à donner de l'épaisseur à leur jeu. Un film plutôt bien à regarder le soir tranquille chez soi.

2220

Avis sur le film I Care A Lot (22)

David-37

9 abonnés78 critiquesSuivre son activité

4,0

Publiée le 20 février 2021

Délicieusem*nt irrévérencieux et immoral, des personnages qu'on a envie de baffer et un scénario original qui ne laisse pas de répit. un bon moment.

1714

Avis sur le film I Care A Lot (23)

Paixoupas

1 critiqueSuivre son activité

0,5

Publiée le 21 février 2021

En plus de fâcheusem*nt desservir la cause du « féminisme-LGBTisme », brandir l’étendard « Il faut être un batard pour réussir », et manquer complètement de construction narrative, de moral, de moralité et de sens, ce film a réussi à faire de Rosamund Pike, une actrice qu’on a éperdument aimé et connu prodige dans Gone Girl, la plus détestable des héroïnes modernes.
Après avoir exécré les héros, l’histoire et le dénouement, le spectateur optimiste qui s’est persuadé d’aller jusqu’au bout de la daube, devra se contenter des 2 dernières minutes de satisfaction. Après cela, il se rappellera qu’il a perdu 2h de sa vie.

216

Les meilleurs films de tous les temps

  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse
Avis sur le film I Care A Lot (2024)

FAQs

Can what happens in I Care a Lot actually happen? ›

Unfortunately, predatory professional guardians like Marla do exist. Writer and director of I Care a Lot, J. Blakeson, told The Moveable Fest that he found stories of real-life Marlas were, “horrifying and not uncommon.” There are cases in New York, Nevada, Florida and even here in Texas.

Does "I care a lot" have a good ending? ›

Not only does Marla's death come right when she appears to have everything she wanted, but it yanks a happy ending from her love Fran (Eiza González) too. While this comeuppance might be warranted, it's bittersweet. Rosamund Pike and J Blakeson discussed the ending with USA Today.

Does Jennifer get out in I Care a Lot? ›

Jennifer is released and reunites with Roman. They sell the diamonds and start their massive business, Grayson Guardianships, which becomes a huge corporation. Marla is on the cover of Forbes and other business magazines, and she and Fran get married.

How much of "I care a lot" is true? ›

And Marla Grayson is not a real person. Well, not exactly, anyway. The movie is, however, drawn from numerous real-life guardianship scams that target the wealth and independence of older, vulnerable Americans. Sadly, these kinds of situations occur far more often than you'd think.

Who is the villain in I Care a Lot? ›

Marla Grayson. Marla Grayson is the protagonist villain of the 2020 acclaimed film I Care a Lot. She is a professional legal guardian who has elderly people put into care homes and appoints herself as their legal guardian to attain control of all of their assets.

How legally accurate is "I care a lot"? ›

While I Care a Lot is fictional, the Parks case also inspired the 2018 documentary, The Guardians, directed by award-winning filmmaker Billie Mintz, and his film details the terrifying true events that ravaged the Nevada guardianship industry.

What happens to Marla at the end of I Care a Lot? ›

However, the film does not confirm whether she lives or dies. There is bad news, however, for viewers hoping for an I Care a Lot 2 and a miraculous recovery for Marla. According to star Rosamund Pike, speaking to USA Today, the character is definitely dead at the end.

Is I Care a Lot lgbt? ›

Writing for Out, Mey Rude said that I Care a Lot was "almost a perfect lesbian movie", praising the "sinister glee" Pike brings to what "could've been an all-time great lesbian sex symbol" role and the "great chemistry" that she and Gonzalez have as the story "keeps escalating and twisting and turning".

Why does Marla vape in I Care a Lot? ›

“The backstory of Marla is that she had a vape business until she was Walmart-ed out of business by a great big discount vape store opening across the street, which she was furious about. I think that was her shot at the American dream played fair.

Will there be AI Care A Lot 2? ›

However, it's possible that J Blakeson could take an anthology approach, which means that he could write a brand-new story about greed and business in America (or elsewhere). In that case, I Care a Lot 2 could theoretically release sometime in 2023, at least if Netflix feels the need to prioritize a second movie.

What happens to the old lady in I Care a Lot? ›

So, it is only fitting that I Care a Lot ends with Marla dying. In fact, it wouldn't make sense for it to end any other way. Marla already made it clear that money is worth dying for, and now she has more money than anyone could ever need.

Is I Care a Lot worth watching? ›

It is a film of two halves, one being great and the other being pretty bad. Uneven is a good word to sum it up. 'I Care a Lot' does have a number of good things. The best thing about it is Pike, on killer form as a character that manages to be even more amoral than her Amy Dunne in 'Gone Girl'.

What is the message of I Care a Lot? ›

Marla's actions are always self-serving, but she has little regard for her own life when faced with life or death situations. Under the surface, the true message of I Care a Lot is how we blindly put our trust into authoritative figures.

What does the R stand for in I Care? ›

The Core Characteristics define "what we stand for" and what we strive to be as an organization. I CARE - Integrity, Commitment, Advocacy, Respect and Excellence. Core Characteristics: Trustworthy - Accessible - Quality - Innovative - Agile - Integrated.

Where is I Care a Lot supposed to take place? ›

Marla Grayson is a Massachusetts scammer who makes a living by convincing the legal system to grant her guardianship over elders she pretends cannot take care of themselves.

Is "I care too much" a true story? ›

While the film isn't explicitly based on a single true story, it's constructed from real life events: namely, the myriad guardianship scams ransacking the wealth and autonomy of countless older Americans.

What happened to Roman in I Care a Lot? ›

Marla and Fran track down Roman and kidnap him. They force drugs into his body, burn his car, and leave him on a forest trail.

Is I Care a Lot inappropriate? ›

Parents need to know that I Care a Lot is a dark comedy thriller with strong language, constant violence, and the exploitation of the vulnerable.

What happens in the movie I Care a Lot? ›

Synopsis. Marla Grayson is a Massachusetts scammer who makes a living by convincing the legal system to grant her guardianship over elders she pretends cannot take care of themselves. She places them in an assisted living facility, where they are sedated and lose contact with the outside world.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Dong Thiel

Last Updated:

Views: 5888

Rating: 4.9 / 5 (59 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dong Thiel

Birthday: 2001-07-14

Address: 2865 Kasha Unions, West Corrinne, AK 05708-1071

Phone: +3512198379449

Job: Design Planner

Hobby: Graffiti, Foreign language learning, Gambling, Metalworking, Rowing, Sculling, Sewing

Introduction: My name is Dong Thiel, I am a brainy, happy, tasty, lively, splendid, talented, cooperative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.